The Encounter (francais)

Deutsch / english

Ce que nos parents ou nos grands-parents ont vécu durant la 2ème guerre mondiale peut nous affecter ou même perturber notre vie présente. Particulièrement si nous descendons de criminels nazis ou de leurs victimes.

Dan Bar-On, psychologue et psychothérapeute d’origine israélienne a été le premier à faciliter un groupe de rencontre composé d’enfants de bourreaux Nazis et de leurs victimes. Ce groupe s’est nommé lui-même par la suite « To reflect and to trust” (TRT).

C’est ce modèle qui a inspiré notre groupe, „The Encounter“ fondé par Samson Munn, un des participants de TRT. Nous nous retrouvons pour raconter notre passé familial et parler de l’impact qu’il a sur notre vie. À la différence du groupe de Dan Bar-On, nous n’avons pas de facilitateur/de facilitatrice. C’est l’ensemble du groupe qui porte la responsabilité et qui veille à ce que les échanges soient respectueux et bienveillants. Cette manière de procéder a fait ses preuves durant de nombreuses rencontres.

Nous vous invitons à participer à un groupe international qui se réunira à Trieste en 2024. Il s’agit d’une rencontre privée et personnelle de descendants de bourreaux et de victimes de l’Holocauste.

Lieu: Hotello, Via Valdirivo 6, 34132 Trieste

Date : 8 – 11 août 2024 (09.00 – 18.00 chaque jour)

Frais : Il n’y a pas de frais de participation, mais – comme nous ne recevons pas de subventions – chacun/chacune devra financer ses frais d’hébergement et de voyage. Nous partagerons entre nous les frais de location de la salle de réunion (€ 170,-/jour).

Langues : Anglais, allemand et français. Certaines personnes de notre groupe pourront faire office de traducteurs et traductrices si besoin est. Il n’est pas nécessaire d’être bilingue pour participer. 

Conditions de participation

Inscription

En savoir plus sur l’histoire de notre groupe

Liens

Deutsch / english